Club Toyota Québec
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sommaire Du Match Canadien/Ottawa0

Aller en bas 
AuteurMessage
Math
Admin
avatar

Vierge Messages : 1486
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

MessageSujet: Sommaire Du Match Canadien/Ottawa0   Lun 28 Déc - 23:08

Tirer Dur Rds.ca


Battu à son propre jeu


Même si l’arbitre Kerry Fraser leur a refusé un but par erreur, les Sénateurs d’Ottawa ont mis fin à la séquence de quatre victoires du Canadien en l’emportant par la marque de 4 à 2 à la Place Banque Scotia grâce au brio de Pascal Leclaire.

Fraser a refusé un but à Mike Fisher en fin de deuxième période en prétextant que Chris Neil avait effectué de l’obstruction aux dépens de Jaroslav Halak alors que la reprise démontrait que Neil n’a pas touché au gardien du Canadien.

Le robuste attaquant des Sens s’est repris au dernier tiers quand il a poussé à la manière d’un joueur de baseball une rondelle derrière le gardien slovaque. Chris Campoli a complété le pointage dans un filet désert.

Halak, qui a été nommé la première étoile de la dernière semaine, subissait un premier revers à son cinquième départ consécutif. Il a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts.

Le CH complète donc la première moitié de sa saison avec un dossier de 19-19-3 pour 41 points en 41 matchs ce qui lui vaut la septième position de l’Association Est.






Le Canadien s’est fait prendre à son propre jeu lors de cette rencontre alors qu’il s’est buté à un gardien au sommet de son art. Pascal Leclaire a été brillant devant la cage des Sénateurs et il s’est particulièrement illustré en deuxième période ce qui a permis à sa formation de niveler la marque.

Leclaire a frustré plusieurs joueurs du CH pendant cette partie dont Scott Gomez, Glen Metropolit et Travis Moen alors que Sergei Kostitsyn a heurté un poteau.

Michael Cammalleri et Benoit Pouliot avaient pourtant procuré une avance de 2 à 1 au Tricolore lors de la période initiale. Cammalleri a rapidement donné la chance aux milliers de partisans présents à Ottawa de célébrer en inscrivant de belle façon le 20 000e but de l’histoire de l’organisation.

De son côté, Pouliot a connu un fort match en bénéficiant du retour au jeu de son nouveau partenaire de trio Brian Gionta. Pouliot touchait ainsi la cible pour la première fois dans l’uniforme montréalais.

Ryan Shannon a enfilé le but égalisateur des Sens durant un jeu de puissance et Peter Regin s’est avéré l’autre joueur à tromper la vigilance de Halak.

Les hommes de Jacques Martin termineront leur voyage de cinq parties avec une halte en Floride pour y affronter le Lightning et les Panthers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cbtq.tonempire.net
 
Sommaire Du Match Canadien/Ottawa0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ckac a 19h30 match du canadien rumeur du centre Bell
» Dernier match Toronto Montréal
» 3ème journée : WAC 1 VS AS FAR 1 [Aprés-Match ]
» Match a Andenne
» Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Toyota Québec :: Le Canadien De Montreal-
Sauter vers: